Illustration bannière
Picto forme

L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

COGITAS est une société d’expertise comptable proposant des services comptables, juridiques et fiscaux. Son objectif est de fournir des services de haute qualité professionnelle à ses clients tout en maintenant des tarifs compétitifs.Nous considérons la diversité et le dévouement de nos équipes comme l'une des pierres angulaires de notre cabinet.

Une équipe de comptables et de fiscalistes professionnels

Notre équipe d’experts-comptables composée d’environ 25 personnes, est dirigée par des professionnels qui pratiquent depuis de nombreuses années, et qui sont bien placés pour régler les problèmes et les besoins spécifiques de comptabilité et de fiscalité de nos clients. Il est donc essentiel que nos employés partagent les mêmes valeurs et objectifs.

COGITAS est caractérisé par sa taille « humaine ». Le dévouement des associés et des collaborateurs, leur disponibilité, leur compréhension des besoins du client, leur capacité à répondre dans les plus brefs délais et la qualité des services rendus constituent autant d’atouts.

Les principaux intervenants du groupe

Christelle Desmedt
Christelle Desmedt
Expert-comptable

Graduée en Relations Publiques en 1995 et en comptabilité en 1998, Christelle commence sa carrière au sein d’une grande entreprise. Rapidement, elle rejoint le monde de la fiduciaire et devient expert-comptable et conseil fiscal en 2003. Elle y développe son sens du contact et la rigueur de son organisation. Elle rejoint COGITAS en 2011 et devient associée en 2013.

Laurent Hautecoeur
Laurent Hautecoeur
Expert-comptable

Gradué en comptabilité en 1991, Laurent devient expert-comptable en 1996 et conseil fiscal en 1999. Entré tout jeune en Fiduciaire, il ne l’a plus quitté mettant son expérience et son dévouement au service de ses clients avant d’intégrer COGITAS, avec sa clientèle en 2006.

Corinne Lété
Corinne Lété
Expert-comptable

Titulaire d’un graduat en comptabilité en juin 1996, Corinne commence directement son parcours professionnel dans une fiduciaire ; elle obtient le titre de comptable fiscaliste IPCF en 1998.

Elle développe sa propre clientèle avec comme ambition d’assister et de conseiller ses clients en privilégiant le contact direct et ainsi répondre à leurs attentes et besoins d’une manière appropriée.

Collaborant avec Bernard Marchand et Laurent Hautecoeur depuis de nombreuses années, son intégration complète au sein de COGITAS, est apparue comme évidence pour finalement se concrétiser au 1er janvier 2010.

Bernard Marchand
Bernard Marchand
Conseiller juridique et fiscal

Licencié en droit de formation, Bernard commence sa carrière en tant que conseil juridique et fiscal dans une fiduciaire. Fort de cette expérience, il entre en 1999 comme directeur administratif et financier dans une PME en plein boom informatique. Durant 10 ans, il suivra l’évolution de cette société intégrée dans de grands groupes multinationaux tels que Daimler Chrysler et Deutsche Telekom avant de revenir à ses premiers amours au sein de la Fiduciaire COGITAS.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.